Livraison & retours

Chez Casalita, nous mettons un point d'honneur à préparer et expédier vos créations parfumées avec soin. Découvrez ici toutes les informations utiles concernant la livraison et les retours de vos commandes.

Livraison

Livraison offerte

La livraison est gratuite en point relais Mondial Relay dès 59 € d'achats (hors frais de port)

La livraison est offerte à domicile par Colissimo à partir de 120 € d'achats (hors frais de port).

Modes de livraison

Nous expédions uniquement en France Métropolitaine et en Belgique via nos partenaires de confiance :

  • Mondial Relay : livraison en point relais dès 3.99 € pour la France et la Belgique. Les délais de livraison généralement constatés sont de 3 à 5 jours ouvrés.
  • Colissimo La Poste (sans signature) : livraison à domicile à partir de 6,90 € (uniquement disponible pour la France). En moyenne, la livraison s'effectue sous 2 à 3 jours ouvrés .

Les frais de port sont évolutifs en fonction du poids de votre commande. Le montant exact vous sera indiqué avant le paiement, lors de la validation de votre panier.

Remarque : en cas de fortes chaleurs, nous vous recommandons de ne pas choisir la livraison en locker (Mondial Relay) ni dans votre boîte aux lettres si celle-ci est exposée au soleil. La surexposition à la chaleur de la cire parfumée peut engendrer des défauts et des performances réduites du parfum.

Délais de préparation et d'expédition de votre commande

Chez Casalita, nous distinguons deux types de créations :

  • Produits classiques (en stock ) : ils sont généralement expédiés sous 2 à 3 jours ouvrés après validation de la commande.
  • Produits sur fabrication : il y a obligatoirement un délai de confection avant expédition. Comptez environ 3 à 5 jours ouvrés après validation de la commande pour que votre commande soit expédiée.

Une fois votre commande expédiée, vous recevez un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi pour suivre votre colis en temps réel.

Les délais d'expédition sont indiqués sur chaque fiche produit. Dans le cas où vous commandez des produits en stock et des produits fabriqués à la commande, le délai d'expédition le plus long s'applique. Votre commande ne pourra pas être envoyée en deux fois.

Ces délais peuvent être allongés en périodes de forte activité (Noël, fête des Mères, soldes, ventes privées…), mais nous faisons toujours notre maximum pour expédier vos créations au plus vite. Les délais peuvent également être allongés en cas de canicule ou de fortes chaleurs afin d'éviter tout dommage causé par la chaleur lors du transport.

Réception et précautions

À réception, nous vous invitons à vérifier l'état du colis et la conformité des produitsSi le colis est endommagé, refusez-le directement auprès du transporteur ou du point relais.

Malgré le plus grand soin que nous apportons à l'emballage de vos commandes, un incident peut parfois survenir pendant le transport. Si vous constatez un problème à la réception, merci de nous contacter dans les 24h à l'adresse hello@casalita.fr en joignant des photos afin de faciliter le traitement de votre réclamation.

Retours & droit de rétractation

Vous bénéficiez d'un délai légal de 14 jours calendaires après réception pour exercer votre droit de rétractation (articles L221-18 et suivants du Code de la consommation).

Conditions de retour

  • Les produits doivent être neufs, complets, non utilisés et non endommagés, dans leur emballage d'origine.
  • Les retours doivent obligatoirement être signalés au préalable auprès de Casalita.
  • Les frais de retour sont à la charge du client.

Produits non éligibles au retour :

  • Produits personnalisés (parfum, couleur, création sur mesure)
  • Produits descellés ou déjà utilisés

Procédure de retour

  • Contactez-nous par e-mail à hello@casalita.fr en indiquant votre numéro de commande et la raison du retour
  • Nous vous transmettons par e-mail la procédure détaillée ainsi que l'adresse à laquelle renvoyer votre colis
  • Le retour devra être effectué via Colissimo Domicile (La Poste), avec un emballage adapté protégeant correctement les produits.
  • À réception et après vérification de l'état des articles, nous vous confirmerons la bonne prise en charge du retour

Remboursement

Le remboursement (hors frais de livraison initiaux) sera effectué dans un délai maximum de 14 jours après réception et validation de votre colis retour.

Le remboursement sera réalisé via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande

Selon votre établissement bancaire, un léger délai supplémentaire peut être nécessaire avant que le montant apparaisse effectivement sur votre compte.

Vous serez informé(e) par e-mail dès que votre remboursement aura été traité.

Une question ?

Notre équipe reste à votre écoute par e-mail à : hello@casalita.fr

Nous faisons tout notre possible pour vous offrir une expérience fluide et agréable, de la commande jusqu'à la réception de vos créations.

  • LIVRAISON OFFERTE

    en relais dès 59 € d'achat

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    Carte bancaire, Paypal

  • EXPÉDITION RAPIDE 24/72h

    pour les créations en stock

  • 1 FONDANT PARFUMÉ OFFERT

    dès 20€ d'achat